TACHYGRAPHE
Le tachygraphe digital est un appareil électronique qui est intégré au véhicule et enregistre les données suivantes:
- Les temps de conduite et de repos du chauffeur
- La vitesse du véhicule
- La distance parcourue
- Les irrégularités
Ces informations sont enregistrées dans la mémoire de l’appareil et sur la carte de conducteur du chauffeur.
TACHYGRAPHE ANALOGIQUE
Les tachygraphes analogiques allient des qualités indiscutables de fiabilité et de longévité, même lors de conditions d’exploitation extrêmes. Les modèles pour véhicules légers différent de ceux pour poids lourds. Des options telles que la disponibilité par programmation d’un quatrième stylet ; une adaptabilité automatique aux divers types d’impulsions électriques, une autonomie importante, la disponibilité d’une sortie de données en série ( comme sur les anciennes imprimantes avec port LPT). Certains chronotachygraphes se composent de compteurs de vitesse dits standards pour enregistrer la vitesse du véhicule, l’activité du conducteur et les distances parcourues. Ils fonctionnent avec des tensions de 12 v ou 24 volts, des échelles de vitesses échelonnées de 180km/h, 140km/h ou encore 125km/h et sont configurables en option pour un ou deux conducteurs différents.
TACHYGRAPHE DIGITAL
Les tachygraphes numériques sont entrés en action , pour les véhicules dont la mise en circulation à débuté ou postérieure à la date du 1er mai 2006. L’appareil enregistre les données du parcours, directement sur une carte électronique propre au conducteur. En fait les données numériques sont enregistrées d’une part sur ce que l’on appelle l’UEV ou Unité Embarquée Véhicule et sur la carte du conducteur. Ces appareils sont installés par des personnels agréés, il sont réputés inviolables. Leur stockage des données est permanent et illimité. Ils possèdent des ports de sortie pour imprimante et pour transfert , mise à jour de données sur terminal externe. Le tachygraphe mémorise les données liées au véhicule pendant les derniers 365 jours. La carte électronique du conducteur mémorise pour chaque conducteur, les données de temps de conduite et de repos sur une période de minimum 28 jours. La durée de validité de cette carte est de 5 ans, mais elle doit être renouvelée 15 jours avant sa date d’expiration.
LIMITEURS DE VITESSE
Ruwelec se charge pour l’installation et du contrôle des limiteurs de vitesse installés sur les véhicules de plus de 3.5 tonnes. Le limiteur de vitesse empêche simplement le véhicule de dépasser une vitesse limite choisie. Pour déconnecter la limite imposée au véhicule, il suffit simplement de réappuyer sur le bouton de limitation.
TAXIMÈTRES
Ruwelec effectue le montage de A à Z de votre installation taxi ( taximètre Taxitronic, enseigne, radio, antenne ) sur tout type de voiture.
ODOMÈTRES
Ruwelec est également spécialisé dans le placement des odomètres permettant, notamment au SPW et sociétés de travaux publics, d’effectuer un bornage précis des routes et autres chantiers.
AUTO – ÉLECTRICITÉ
SIGNALISATION LUMINEUSE
Pour tous les véhicules de chantiers, de travaux publics, de la police, hospitaliers ou convois exceptionnels, Ruwelec réalise le placement de signalisations lumineuses telles que:
- Les rampes
- Les gyrophares
- Les feux de pénétration
SIGNALISATION SONORE
La signalisation sonore regroupe un ensemble de produits selon deux catégories:
Police – Sirènes
Usagers de la route – Avertisseurs sonores (claxons) pour les véhicules motorisés – Sonnettes sur les vélos
Un usager de la route simple ne peut être équipé d’autres types d’avertisseurs sonores ou d’avertisseurs sonores supplémentaires.




ALTERNATEUR & DÉMARREUR
ALTERNATEUR
L’alternateur joue un grand rôle pour le bon fonctionnement de votre voiture. Il est notamment indispensable pour permettre à la batterie d’enclencher le démarrage du véhicule. Lorsque la voiture roule, l’alternateur fabrique de l’électricité grâce à sa bobine, et recharge simultanément la batterie. L’alternateur fourni de l’énergie électrique au moteur via la batterie ainsi qu’aux accessoires comme les éclairages, le chauffage, la climatisation etc.
DÉMARREUR
Autrefois à air comprimé ou à ressort, aujourd’hui le démarreur est électrique et est alimenté par la batterie. Le solénoïde (genre de bobine) entre en action lorsque le conducteur introduit sa clé de contact. Son rôle est d’alimenter le moteur du démarreur, qui va à son tour entraîner le démarrage du moteur. Consommant beaucoup d’énergie, le démarreur a besoin d’une batterie en bon état de fonctionnement.
Installation de produits neufs
Réparations à même l’atelier
Échanges standards




RÉPARATION ET INSTALLATION
INSTALLATION DE POSTES RADIO
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INSTALLATION D’ANTENNES
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